fbpx

Les Ateliers Ecoresponsables au Printemps de Bourges 2022

Comme tout bon Berruyer je suis fan du Printemps de Bourges !! Un évènement incontournable !

Cette année, j’ai eu la chance d’animer des ateliers créatifs dans la Ruche du village Demain le Printemps, au pied de la cathédrale Saint Etienne.

Atelier Cmoiquilaifait Printemps de Bourges

Le Village Demain le Printemps !

Le village Demain le Printemps mettait en avant le développement durable. Le but étant de transmettre aux générations futures les bons gestes, les bons raisonnements au travers de la culture.

Toute la semaine, de nombreuses animations artistiques, ludiques et participatives étaient organisées gratuitement pour les enfants en accès libre.

Mes ateliers écoresponsables

Toute cette semaine, ma mission était d’animer des ateliers dans le thème du printemps et de la musique en valorisant des déchets.

Du mardi au dimanche, j’ai animé des ateliers de 10 à 13 enfants chaque après-midi de 16h à 18h.

Nous avons donc fabriqué des instruments de musique et des objets décoratifs en utilisant chaque jour une matière différente :

  • Le verre avec des pots de yaourts
  • Le carton avec des rouleaux d’essuie-tout
  • Le métal avec des boites de conserve
  • Le bois avec des boites de camembert
  • Le papier avec des journaux
  • Le plastique avec des boutons…

Des belles rencontres …

J’ai eu l’honneur de recevoir des personnalités durant mes ateliers !

Le mercredi 20 avril, notre Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot est venue passer un petit moment avec mes apprentis artistes accompagnée de François Cormier-Bouligeon, Député du Cher, de Boris Vedel, Directeur du Festival.

Le vendredi 22 avril, j’ai eu l’occasion de rencontrer notre ancien Président de la République François Hollande en compagnie du Maire de Bourges Yann Galut.

Cela a été l’occasion pour moi de présenter mon travail et la démarche d’écoresponsabilité et de transmission auprès des plus jeunes au cœur du festival.

Printemps de Bourges 2022 Roselyne Bachelot

Merci à tous !

Je tiens pour finir à remercier le Printemps de Bourges de m’avoir fait confiance et de m’avoir confié cette merveilleuse opportunité.

Je remercie aussi les familles et surtout les petits artistes qui sont venus ces 5 jours participer à mes ateliers. Vous avez réalisé de très jolies créations !

J’ai reçu une vague de bienveillance, d’amour, d’yeux qui pétillent ! Si vous me cherchez je suis toujours sur mon petit nuage !

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Article vraiment instructif, merci pour le partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.